fbpx

Voici venue la saison des pollens et des allergies

Les températures clémentes de ces derniers jours annoncent les beaux jours et donc le printemps. Mais qui dit printemps, dit pollens et allergies ! Pourquoi ? Comment se protéger ? 

Températures clémentes, le retour des pollens

La météo printanière de ces derniers jours a accéléré la floraison de certains arbres dont le cyprès, hautement allergisant et l’aulne (de la famille du bouleau) notamment dans le sud de la France, de la Côte Basque à la Côte d’Azur. En savoir plus.

Quels gestes adopter ?

Pour diminuer le risque d’allergies et de désagréments qui y sont liés, il est préférable d’aérer très tôt le matin et très tard le soir, pour éviter les heures où les pollens sont les plus présents.

Mais aussi de se brosser les cheveux voire de les laver si possible pour se débarrasser des résidus ou encore éviter toute activité sportive à l’extérieur pour les personnes les plus allergiques pour diminuer l’exposition à l’air composé de polluants et de pollens.

Purifier l’air, la solution ?

Purifier l’air via un purificateur d’air appelé aussi épurateur d’air peut être une des solutions à adopter pour assainir et filtrer l’air ambiant qui peut contenir des particules de pollens lors de l’aération des pièces par exemple. Il permet de filtrer plus de 99% des particules présentes dans l’air intérieur et permet de respirer un sain dénué de polluants.

Découvrez notre offre découverte sur l’épurateur d’air AM2.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21