fbpx

Quel purificateur d’air choisir ?

Le purificateur d’air ou épurateur est un outil devenu indispensable en ces temps de pandémie de Covid-19 car il permet de filtrer plus de 99, 9% des particules de l’air intérieur.

En effet, il est devenu primordial de contrôler la qualité de l’air intérieur et ainsi, de le purifier, car il est 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur et peut être porteur d’allergènes, de bactéries et de virus. L’air a donc un impact direct sur notre santé, c’est pourquoi il faut dans un premier temps, procéder à un diagnostic de la qualité de l’air puis si nécessaire, s’équiper d’un purificateur d’air pour filtrer et purifier l’air ambiant.

purificateur-airpurificateur-dair-aeramax-propurificateur-dair-aeramax

Mais comment choisir un purificateur d’air ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Le premier paramètre à prendre en compte est celui de la taille de la pièce où il sera installé. Ce choix est déterminant car il a un impact direct sur l’efficacité du purificateur et sur sa puissance de purification .

En effet, il existe des purificateurs qui s’adaptent aux pièces de moins de 30m², d’autres aux pièces jusqu’à 60m² et certains à des pièces mesurant 100m² et +.
Cela peut donc varier selon l’environnement dans lequel il sera installé, cela peut être une entreprise, une crèche, une école ou chez des particuliers.

Un autre paramètre à considérer est le support de purificateur qui s’adapte à votre intérieur, il peut être mural ou sur pied. Tout dépend de votre utilisation : voulez-vous le déplacer quand vous changez de pièce? Ou préférez-vous un modèle fixe qui vous accompagnera toute la journée dans une seule et même pièce? À vous de choisir!

Vous vous demandez sûrement comment un purificateur d’air peut s’insérer discrètement dans votre intérieur sans faire tâche?
Pas de souci! Son design sobre et épuré s’intègre parfaitement dans tous types d’intérieurs avec peu d’encombrement.

Il est programmé pour analyser la qualité de l’air et ainsi adapter la puissance de sa filtration. Il est donc possible d’allier gain de temps, gain de place et efficacité!

Il ne faut pas oublier d’entretenir régulièrement vos filtres et de les changer tous les 6 à 9 mois si l’appareil est utilisé très souvent et tous les ans si l’appareil est utilisé de manière plus ponctuelle. Il est possible de faire intervenir un professionnel pour cette opération ce qui garantira une plus grande sécurité et une plus grande efficacité de votre appareil.

Cette étape est essentielle pour garantir l’efficacité du purificateur d’air mais aussi la sécurité des utilisateurs car si le filtre n’est pas changé régulièrement, l’air ne pourrait plus être purifié de la même façon et pourrait même ne plus être filtré du tout.

Sur certains modèles de purificateurs, un écran permet d’observer les rapports de qualité de l’air ambiant en temps réel avec un pourcentage de particules capturées et une estimation de la qualité de l’air allant de “bonne” à “mauvaise” et ainsi , adapter l’utilisation de l’appareil en conséquence.

Pour s’adapter à votre budget et utilisation, le purificateur est souvent proposé soit à la location soit à l’achat.

De plus, choisir un appareil compris dans un pack vous permet d’avoir accès à un diagnostic de l’air, bien sûr au purificateur qui peut être livré avec ou sans pose, un kit de filtres et un kit de signalétique.

Ça y est, vous êtes parés !

Utiliser un purificateur d’air est devenu essentiel dans les lieux rassemblant beaucoup de public ou accueillant des personnes fragiles. C’est pour cela, que de plus en plus de crèches, d’écoles, de maisons de retraites et d’EHPAD, d’entreprises ,d’hôtels et de restaurants s’équipent de ce type de matériel pour assurer la qualité de vie des occupants ainsi que leur santé surtout en cette époque de pandémie mondiale de Covid-19.

Le purificateur d’air est donc un allié de taille qui vous accompagnera au quotidien.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21