fbpx

Purifier l’air des espaces intérieurs

La pandémie de Covid-19 a mis en lumière l’importance d’une bonne qualité de l’air car le virus se transmet principalement de manière aéroportée.

La ventilation, élément fondamental dans la lutte contre le virus

Il a été observé par plusieurs études que les contaminations à la Covid-19 avaient lieu principalement dans des lieux clos peu ventilés et aérés où la ventilation peut être compliquée à mettre en place. La propagation du virus se fait majoritairement par l’air par les gouttes en suspension émises par les individus porteurs du virus qu’ils soient symptomatiques ou asymptomatiques. Si les pièces ne sont pas aérées et ventilées, l’air n’est pas renouvelé et stagne, augmentant significativement le risque de contamination.

Que peuvent apporter les épurateurs d’air ?

Grâce à leur capacité de filtration et de purification, les épurateurs d’air éliminent les polluants, les bactéries, les allergènes et même certains virus ! Ils sont de véritables alliés de votre santé au quotidien.

Les épurateurs qui disposent d’un système de filtration HEPA sont recommandés par l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) car ils permettent de filtrer et de purifier 99,99 % des particules présentes dans l’air. Découvrez nos packs épurateurs munis de système de filtration HEPA.

Il existe différents types d’appareils :

  • les épurateurs d’air qui retirent les particules de l’air comme les épurateurs d’air par filtration, les dépoussiéreurs électrostatiques ou les générateurs d’ion.
  • les épurateurs d’air qui détruisent les particules comme ceux utilisant l’irradiation germicide aux ultra-violets, les épurateurs d’air par plasma ou les générateurs d’ozone.

Pour en savoir plus sur ces catégories, c’est ici.

Réduire les risques de transmission du Sars-Cov 2 grâce aux épurateurs d’air

L’utilisation d’épurateurs d’air couplée à une aération naturelle plusieurs fois par jour permet de diminuer drastiquement les risques de transmission et de contamination par le virus à l’origine de la Covid-19, le Sars-Cov 2. Le respect des gestes barrières doit continuer d’être mis en œuvre comme le port du masque, une distance raisonnable entre les individus, la désinfection des pièces ou encore l’utilisation régulière de gel hydroalcoolique pour éviter tout risque sanitaire.

Il est primordial de tenir compte de la surface des pièces pour pouvoir choisir l’appareil correspondant le plus à vos besoins ( écoles, ERP, entreprises, particuliers…).

Faîtes un diagnostic de l’air pour découvrir les mesures à prendre pour améliorer la qualité de votre air intérieur et choisir le meilleur épurateur d’air adapté à votre situation.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21