fbpx

Purificateurs d’air et établissements scolaires : le gouvernement revoit sa copie

Après des mois de réticences, le gouvernement, dont le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, reconnaît l’efficacité des purificateurs d’air pour les établissements scolaires dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

La France rejoint les autres pays européens

Le gouvernement français et le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, recommandent dorénavant l’installation de purificateurs d’air dans les établissements scolaires pour freiner l’épidémie de Covid-19 qui frappe le pays. (En savoir plus).

C’était déjà le cas en Allemagne ou en Espagne depuis la rentrée 2020.

Les purificateurs d’air avec filtration HEPA efficaces

D’après de nombreuses études, les purificateurs d’air dotés d’un système de filtration HEPA, appelés aussi purificateurs d’air à haute performance, sont très efficaces pour filtrer les particules présentes dans l’air ambiant notamment celles de la taille du virus de la Covid-19, le Sars-Cov 2. Ils sont idéaux pour les salles de classe ou encore les cantines où le risque de contamination est plus élevé.

Les collectivités territoriales sont désormais invitées à en équiper leurs établissements scolaires

Les communes et les collectivités possédant des établissements scolaires sont dorénavant invitées à les équiper en purificateurs d’air. Certaines ont déjà mis en place un système d’aide à l’équipement.

Les purificateurs d’air, un autre geste barrière à appliquer

S’équiper d’un purificateur d’air est maintenant devenu un autre geste barrière qui vient s’ajouter à ceux déjà en vigueur (port du masque UNS1, distanciation sociale, désinfection des mains et des surfaces, aération des pièces).

Purifiez l’air que vous respirez !

Découvrez nos packs purificateurs d’air disponibles à l’achat et à la location !

 

 

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21