fbpx

Purificateur d’air HEPA

S’équiper d’un purificateur d’air est une bonne idée mais savez-vous si le purificateur d’air que vous avez choisi est muni d’un filtre HEPA ? QualitAir, expert de l’air purifié depuis plus de 10 ans, vous en dit plus.

C’est quoi un purificateur d’air ?
Purificateur d'air avec support

Un purificateur d’air est un appareil qui permet de purifier et de filtrer les particules présentes dans l’air ambiant. Son taux de filtration tourne le plus souvent autour des 99% (et plus de 99,97% pour un purificateur d’air HEPA). Respirer un air sain n’a jamais été aussi important : pollution, virus, bactéries, allergènes. Ces divers polluants seuls sont déjà nocifs mais l’effet cocktail quand ils se côtoient est désastreux et peut être à l’origine de maladies respiratoires ou d’allergies saisonnières.

La concentration et les performances peuvent même être considérablement diminuées à cause d’une mauvaise qualité de l’air surtout quand on passe plus de 90% de notre temps en compagnie d’autres personnes. De nombreuses études ont démontré que l’air intérieur était 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

D’où la nécessité d’aérer et d’utiliser un purificateur d’air pour retrouver un air sain dénué de polluants notamment un purificateur d’air HEPA.

Purificateur d’air HEPA : allier efficacité et précision
AERAMAX PRO 3 & 4 FILTRE 100% HEPA - LOT DE 2

Le plus souvent, les purificateurs d’air sont constitués de plusieurs filtres qui, combinés ensemble, permettent de capturer et de filtrer tout type de particule; des plus grosses aux plus petites.

La majorité du temps, notamment pour nos purificateurs d’air, ils sont au nombre de 3. Tout d’abord le pré-filtre qui capture les grosses particules comme les poussières ou les cheveux et même les poils d’animaux. Puis, le filtre au charbon actif qui retient les éléments gazeux, les odeurs, les COV (Composés Organiques Volatiles) ou encore les fumées.

Le filtre HEPA capture les particules les plus fines (plus de 99.97 %), que l’on ne peut voir à l’œil nu, de diamètre supérieur ou égal à 0.3 µm . L’appellation HEPA provient de l’anglais High Efficiency Particulate Air qui peut être traduit par filtre à particules aériennes à très haute densité. Ce type de filtre joue un rôle important dans la purification de l’air notamment dans le secteur médical.

Tous nos purificateurs d’air sont munis d’un système de filtration HEPA recommandé par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à cette technologie efficace contre les bactéries, les acariens, les pollens mais certains virus. L’entretien est facile : un chiffon humide et le tour est joué !

Bon à savoir : Une norme existe pour classer les filtres selon leurs caractéristiques comme leur puissance de filtration. Il s’agit d’une norme européenne UNE-EN 1822-1 d’avril 2019.

Nos purificateurs d’air disponibles à l’achat et à la location

Nos purificateurs d’air ont vu leur efficacité reconnue notamment par une étude indépendante sur le coronavirus 229e semblable à la souche originelle du coronavirus du Covid-19 et sont recommandés par la Belgique pour les lieux publics.


Nous vous les proposons à l’achat et à la location pour s’adapter à vos besoins et à votre objectif. Ils s’adaptent également à toutes les surfaces.

 



 

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21