fbpx

Purificateur et intérêt de purifier l’air intérieur en cette période de covid 19

Depuis des mois, l’épidémie de Coronavirus se propage toujours plus dans le monde. Toutes les pistes et les moyens sont étudiés pour essayer de protéger et de guérir les populations. De nombreuses solutions existent pour réduire et contenir la propagation du virus et une de celles-ci consiste à purifier son air en capturant et détruisant  les bactéries présentes dans l’air.

Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, et 9 heures chaque jour à partager cet espace avec d’autres

Les populations prêtent de plus en plus attention à l’air respiré car l’air intérieur est 5 FOIS PLUS POLLUÉ QUE L’AIR EXTÉRIEUR.

Les espaces publics, tels que les bureaux, les hôpitaux, les écoles, sont des endroits propices à la prolifération des bactéries, virus, poussières, allergènes, vapeurs chimiques et odeurs.

Nous savons tous qu’il est important de se laver les mains régulièrement, ou de nettoyer les surfaces qui nous entourent comme les tables, bureaux, plans de travail.
Il est donc très important de nettoyer l’air et le purificateur d’air s’impose donc comme un allié de taille dans certains espaces publics afin de limiter la propagation des virus dont le Covid 19.

Quels sont les avantages d'un purificateur d'air ?

Conçu pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans des maisons ou les établissements publics, un purificateur peut agir à différents niveaux :

Réduire les émanations de composés organiques volatiles (comme le benzène qui est cancérogène)  ou odeurs présentes dans l’air.

Les odeurs nauséabondes peuvent avoir un impact plus ou moins important sur l’activité d’une entreprise et peuvent être désagréables au quotidien dans votre habitation. En installant un purificateur, vous garantissez à toutes les personnes s’établissant dans vos locaux une meilleure qualité de vie ou de travail.

– Lutter contre les allergies, particules fines, et les bactéries. 

D’après le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), 25 % de la population française souffrirait d’allergies respiratoires. Certains facteurs environnementaux intérieurs ou extérieurs peuvent être présents dans l’air ambiant et contenir de nombreux allergènes comme le pollen, les moisissures, la pollution, les acariens ou les poils d’animaux.
De plus certains produits utilisés au quotidien peuvent contenir des composés organiques volatils appelés aussi COV. Ces composants peuvent être à l’origine de réactions allergiques plus ou moins importantes. Un purificateur d’air permet d’agir sur la quasi totalité des allergènes présents dans l’environnement. Ainsi, les personnes seront moins exposées aux réactions allergiques. 

– Ralentir la propagation de germes ou de virus

Lors d’une épidémie comme celle du Covid 19 ou de la grippe en général, la contamination a lieu, le plus souvent, par la transmission de gouttelettes présentent dans l’air : éternuement, toux ou le simple fait de discuter avec une personne multiplie les risques de propagation. Un purificateur d’air pourra filtrer la partie la plus grosse des germes et des virus tout en contribuant à limiter la prolifération d’un virus.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21