Selon une étude menée en Allemagne en décembre 2020 dans une crèche et dans une maison de retraite par un laboratoire indépendant, les épurateurs d’air Aeramax sont d’une efficacité redoutable sur le virus de la Covid-19 couplés à une aération naturelle.
Ces deux lieux sont considérés comme des lieux potentiellement à risque car regroupant des personnes fragiles (des enfants et des personnes âgées) avec un taux élevé de particules aéroportées pouvant être souillées par le Sars-Cov 2.
Pour le cas de la maison de retraite, au bout de seulement 5 minutes d’utilisation d’un épurateur/purificateur d’air, la concentration de particules fines avait été diminuée de plus de 50%. Après 30 minutes d’utilisation, 80% des aérosols potentiellement infectés ont été détruits, ce qui réduit donc le risque de contamination par la Covid-19 de 80%.
Ce taux est une vraie réussite puisque l’on sait que les personnes les plus à risques sont les personnes âgées ayant des comorbidités.
En ce qui concerne la crèche, les résultats sont tout aussi impressionnants.
Après 5 minutes d’utilisation d’un épurateur d’air Aeramax, la concentration de particules fines a été diminuée de moitié. Et au bout de 30 minutes, les aérosols potentiellement infectés ont été réduits à plus de 90%.