fbpx

Purificateur d’air : quelle obligation ?

Logement, lieu de travail, école, crèches, transports en commun… en temps normal nous passons plus de la moitié de notre temps dans des espaces clos. Nous ne sommes finalement que très rarement en extérieur, surtout la semaine.

>> Alors comment savoir si l’air que nous respirons est bon ou néfaste ? La question est légitime et se doit d’être posée encore en cette période de contamination mondiale. 

Avant de s’équiper afin de connaitre la qualité de votre air pensez à réaliser un DIAGNOSTIC DE VOTRE AIR. 

Purificateur d’air : que dit la loi ?

Conscients des enjeux, les ministères de l’Environnement et de la Santé ont lancé en 2013 le Plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur. Ce plan a entre autres permis la mise en place d’un dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l’air pour les établissements accueillant du public, surtout ceux accueillant un public sensible comme les crèches et les écoles.

Il est alors intéressant de noter que la surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) est obligatoire dans les écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les crèches depuis 1er janvier 2018, et dans les centres de loisirs, les collèges et les lycées depuis le 1er janvier 2020.  Mais des arrêtés ministériaux rallongent la liste et insistent sur le fait qu’il est désormais important de surveiller et de purifier la qualité de l’air que nous respirons.

Purificateur d’air : que faire ?

La qualité de l’air que nous respirons quotidiennement doit être de qualité, et il est important de vérifier que nous ne respirons pas quotidiennement un air pollué.

Si dans les écoles, ou sur votre lieu de travail, les législations en vigueur imposent des mesures, pour votre air intérieur, c’est à vous de veiller que vous ne respirez pas n’importe quoi. Pour vous en assurer et prendre une décision qui s’impose, vous pouvez contacter notre équipe d’experts et demander des informations.

Nos offres sont variées, et nous pouvons vous conseiller et vous accompagner.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21