fbpx
purificateur-air-covid19

Le Purificateur d’Air, une arme redoutable contre la Covid-19

Le purificateur d’air est un ​allié​ devenu incontournable en complément des gestes barrières en ces temps de pandémie de ​Covid-19​.
La crise sanitaire a mis en lumière l’importance d’une bonne qualité de l’air sur notre santé.

C’est là, où le purificateur d’air entre en scène.

Pourquoi utiliser un purificateur d'air ?

Pratique et facile d’utilisation, le purificateur d’air permet de purifier et de renouveler l’air intérieur. Il doit être utilisé en complément d’une aération naturelle quotidienne d’au moins ​15​ minutes ​3​ fois par jour .

L’air intérieur est souvent ​8 ​à​ 10​ fois plus pollué que l’air extérieur alors que nous passons plus ​90​%​ de notre temps à l’intérieur.

Les allergènes présents dans l’air peuvent provoquer de nombreuses allergies cutanées et respiratoires comme:

  • la poussière
  • le pollen
  • les acariens
  • les poils d’animaux

Les allergies respiratoires touchent plus de ​25​%​ de la population française et est la première maladie chronique touchant les enfants. D’où la nécessité de s’équiper d’un purificateur d’air qui permet de réduire l’exposition aux réactions allergiques.

Le purificateur d'air : arme redoutable contre la COVID-19

Les maladies respiratoires du type rhinite allergique et autres virus comme la Covid-19 ou la grippe quant à eux, se propagent et se transmettent par voie aérienne via les gouttelettes émises par les individus malades qui restent en suspension dans l’air. Le purificateur d’air permet de filtrer et de détruire la quasi-totalité des germes et des virus, ce qui permet de ralentir la prolifération de ceux-ci.

S’équiper est devenu nécessaire que l’on soit une entreprise, une école, un collège ou une cantine par exemple car n​ous partageons notre environnement plus de ​9 h par jour avec d’autres personnes.

Prenons l’exemple d’une école où les enfants sont particulièrement sensibles à la qualité de l’air, ce qui peut se manifester par:

  • Des allergies respiratoires du type asthme
  • Des maux de tête
  • De la fatigue ou des troubles de l’attention

Plus ​d’1 enfant sur 10​ est asthmatique en France car nous sommes de plus en plus exposés aux particules fines pendant les épisodes de pollution par exemple.

Il est prouvé que les enfants sont plus enclins à tomber malade de la grippe ou de la gastro car l’air joue un rôle de propagateur de ces virus.

Concernant la Covid-19, les cantines sont des lieux à surveiller car les enfants n’y portent pas le masque, sont côte à côte et ne peuvent pas respecter la distanciation sociale. Ici, utiliser un purificateur d’air permettrait de faire baisser significativement le taux de particules en suspension dans l’air qui sont les principaux vecteurs de propagation et de transmission de la Covid-19.

L’air peut également contenir des substances chimiques provenant des meubles ou de la peinture. Il peut y avoir aussi de nombreux polluants d’origine organique comme les bactéries ou encore les acariens.

L’utilisation d’un purificateur d’air est donc utile pour ​purifier, filtrer et renouveler l’air​ de l’environnement où les enfants et les professionnels qui les accompagnent passent le plus de temps au quotidien. Purifier et renouveler l’air via les purificateurs d’air mais également via l’aération naturelle en ouvrant les fenêtres est donc la clé pour vivre dans un environnement sain et faire baisser drastiquement la pollution intérieure qui est propice notamment au développement et à la transmission de la Covid-19.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21