Nouveau protocole sanitaire dans les écoles

Chers parents,

Un nouveau protocole sanitaire a été activé le 1er février pour faire face à l’évolution de la crise sanitaire. Certaines évolutions sont donc apportées à l’organisation de l’école afin d’assurer la plus grande sécurité pour chacun.

Trois points sont principalement concernés :

  • Le port du masque

Pour les personnels comme pour les élèves, le port du masque « grand public » de catégorie 1 ou du masque chirurgical est obligatoire à compte de la rentrée du 22 févier 2021.
Le port des masques « faits maison » est donc interdit à compter de ce même jour. Il vous appartient d’en fournir à votre ou vos enfants.

  • La gestion des cas Covid au sein de l’établissement 

La propagation du virus et de ses variants nous amène à avoir une vigilance accrue pour détecter les cas possibles de transmission. Votre concours dans cette détection est précieux.

Avec l’attention de chacun nous parviendrons à éviter la propagation du virus dans l’école.
Ainsi, les règles de gestion des fermetures des classes évoluent elles aussi.
La vigilance accrue du médecin scolaire en lien avec l’ARS peut conduire à des fermetures de classe en fonction des éléments que nous aurons porté à leur connaissance. L’analyse croisée des situations est un facteur de réussite dans la lutte contre la pandémie. Nous vous rappelons que seules les instances en lien avec le médecin scolaire et l’ARS sont décisionnaires de fermetures de classe.

  • La distanciation sociale durant le temps de restauration scolaire

La distance entre les tables de deux classes différentes passe de 1m à 2m. La distance entre les tables d’élèves d’une même classe ne change pas.

Enfin, nous vous rappelons que les informations portées à votre connaissance dans cet article sont liées à l’évolution de la situation sanitaire et peuvent donc être modifiées en fonction de cette dernière. Nous ne manquerons pas de vous informer de tout changement.

Prenez soin de vous !