fbpx
masques_francais_en_tissu

Pourquoi vaut-il mieux porter un masque en tissu ?

Est-il préférable de porter un masque jetable ou un masque en tissu ? C’est une question que l’on se pose souvent mais dont le résultat est sans appel.

D’après le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) et l’Académie Nationale de Médecine, les masques grand public réutilisables doivent être privilégiés dans l’espace public pour d’évidentes raisons économiques et écologiques.

En effet, les masques jetables dits « chirurgicaux » doivent être réservés aux activités de soins et aux personnes malades du COVID-19 ou en situation d’isolement.

Les masques en tissu réutilisables sont donc préconisés, même si leurs performances sont légèrement inférieures aux masques jetables, car ils permettent un meilleur confort et une meilleure « respirabilité ». De même, ces masques sont réutilisables après être lavés tant que leurs qualités ne sont altérées (maillage du tissu et intégrité des brides), ce qui leur donne un avantage considérable : vous protéger tout en protégeant notre planète.

Qualit Air a conscience de cela et vous propose une gamme de masques réutilisables homologués norme UNS1 pour adultes et enfants qui vous protègent avec un taux de filtration de 90% et qui sont lavables 50 fois à 60°. Ainsi qu’une gamme de masques réutilisables norme UNS2 également pour adultes et enfants qui filtrent 70% des particules et sont lavables jusqu’à 20 fois. De plus, nos masques sont certifiés qualité française puisqu’ils sont confectionnés par nos couturières dans nos ateliers lyonnais.

masques_francais_en_tissu
Protégez-vous et protégez les autres !

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21