fbpx

Pourquoi choisir le masque en tissu ?

A l’heure de l’épidémie de covid-19, les masques sont devenus un élément indispensable à notre quotidien.

Portés chaque jour par la plupart d’entre nous, ils ont connu plusieurs innovations afin de s’intégrer au mieux dans nos vies. surprendre !

Le masque chirurgical a été rapidement rejoint par le masque visage en tissu, dont les avantages ont séduit de nombreux français. Découvrez dans ce dossier quels sont-ils et quelles possibilités s’offrent à vous en le choisissant. Le masque en tissu n’a pas fini de vous surprendre !.

Adoptez un choix écologique

Depuis le début de la pandémie, un nouveau type de déchet s’est mis à envahir nos rues.

Les masques en papier jonchent désormais les trottoirs. Jetés par irresponsabilité ou perdus par accident, ils représentent une vraie pollution pour l’environnement, dont ce dernier se passerait bien.  Mais même en jetant correctement son masque, le besoin d’en changer régulièrement engendre une grande quantité de déchets.

Contrairement au masque chirurgical, le masque textile est un produit réutilisable. Beaucoup plus solide, il a moins de chance d’être déchiré par inadvertance. Ses élastiques, de meilleure qualité que chez son concurrent, ne se détendent pas au bout de quelques usages. Les fibres textiles étant plus souples que celles du papier, le masque de tissu peut-être aisément plié sans perdre son pouvoir d’absorption. Vous pouvez ainsi le glisser dans votre poche au besoin, sans craindre qu’il ne devienne inutilisable. Le masque visage en tissu se salit au cours du temps, mais contrairement au masque en papier, il suffit de le laver en machine pour le rendre de nouveau opérationnel. Avec un entretien régulier, son utilisation s’inscrit sur le long terme.

Opter pour un masque visage tissu est donc la solution la plus écologique. Il est toujours temps de se joindre au combat contre le changement climatique, en choisissant une manière de consommer plus responsable.

Un réel soulagement économique

En plus de vous permettre de réaliser un geste pour la planète, le masque en tissu est plus économique que les autres types de masques. Le masque en papier devant être changé quotidiennement, il finit par représenter un vrai coût pour le foyer.

La durée de vie de sa version en tissu est bien plus élevée. Ainsi, son prix légèrement plus onéreux à l’achat est très vite rentabilisé. Nos masques peuvent être lavés en machine plus de 50 fois à 60° C. Ceci comprend un repassage à 130° pour stériliser immédiatement le produit après lavage. En alternant entre plusieurs masques textiles, vous n’aurez plus à vous préoccuper de votre budget protections sanitaires durant plusieurs mois d’affilée. Plus besoin d’intégrer le masque à votre liste de courses, ni de vous inquiéter d’avoir une réserve suffisante. En plus du soulagement pour votre porte-monnaie, vous pourrez appréhender le port du masque de manière plus zen.

La créativité et le confort à votre portée

De par leur omniprésence dans notre quotidien, les masques ont été améliorés selon nos exigences. Ainsi, ils sont passés de simples outils de protection à véritables objets personnels. On les considère désormais comme faisant partie intégrante de nos affaires, au même titre qu’un foulard ou une montre. Avez-vous déjà songé à assortir votre masque visage tissu à vos vêtements ? S’il a pour vocation première de vous protéger et de protéger les autres, rien n’interdit d’en faire un accessoire de mode ! Nous proposons des masques dans de nombreux coloris et motifs, s’adaptant à vos goûts et à votre tenue du jour. Outre le blanc classique, vous pouvez choisir le bleu, le rouge, le gris anthracite, le gris nano géométrique, le blanc à pois bleus, le saumon, le labyrinthe, le noir, ou encore le camouflage… Si aucune option ne vous convient, il est également possible de personnaliser entièrement votre masque !

masques-en-tissu

Il suffit d’envoyer le visuel de votre choix, qui sera imprimé sur le masque. Ce n’est pas tout : la personnalisation du masque est en mesure de vous soulager sur le plan pratique. En effet, quoi de plus agaçant que d’éprouver des douleurs au niveau des oreilles à cause de la pression des élastiques. Les porteurs de lunettes se plaindront aussi d’avoir constamment de la buée sur leurs verres. Un produit inadapté occasionne des gênes qui ne devraient en aucun cas être négligées. Afin d’éviter tous ces désagréments, vous avez la possibilité de sélectionner un type d’attache particulier pour votre masque : derrière les oreilles ou autour de la tête. Selon votre préférence, le masque peut aussi être livré avec ou sans barrette nasale. Profitez d’un confort optimisé en sélectionnant les paramètres les plus adaptés à vos besoins. Plus qu’un outil nécessaire en ces temps d’épidémie, le masque peut devenir un objet rien qu’à vous, capable de vous distinguer tout en étant agréable à porter. de manière plus zen.

Des masques de qualité française

Dans la mesure où il sera utilisé quotidiennement, il est important de se procurer un matériel de protection solide et efficace. Nous fournissons des masques en tissu issus d’une production française, fabriqués dans nos locaux à Lyon. Le masque en tissu français est soumis à des normes sanitaires strictes et à des évaluations vigoureuses, auxquelles nous sommes évidemment très attentifs.

Nos masques sont conçus dans des matériaux haut de gamme. Leur microfibre filtrante conforme aux normes AFNOR S76-001 assure une protection contre plus de 90 % des particules. Ils conviennent à tout particulier en contact avec le public, dans le respect des règles de distanciation sociale. Les élastiques d’attache sont en satin, pour plus de confort. Le choix d’un masque en tissu français vous garantit un produit doté d’un excellent rapport qualité-prix. Il permet en outre de soutenir vos artisans locaux et leur savoir-faire.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21