fbpx

Pollution et Covid-19 : un duo loin d’être gagnant

L’épidémie de Covid-19 en France continue de progresser. Les scientifiques cherchent encore les causes de son apparition et de sa propagation. La pollution pourrait-elle être une des causes d’une hausse des contaminations ?

La pollution pointée du doigt

Les contaminations continuent de progresser et la pollution atmosphérique est alors pointée du doigt. En effet, la haute concentration de particules fines à l’origine de la pollution est propice à la propagation de bactéries et de virus.

Les derniers épisodes de pollution étaient le fruit de remontées de sable provenant du Sahara. (En savoir plus )

Particules fines de taille inférieure à 2,5 micromètres : attention danger !

Lors de ces épisodes de pollution, des particules fines < 2,5 micromètres sont prépondérantes dans l’air et ont la capacité de s’infiltrer facilement dans l’organisme, d’où le danger.

Le virus de la Covid-19, le Sars-Cov 2, étant un virus aéroporté (présent dans les particules dans l’air) a de fortes chances d’être présent lors des épisodes de pollution et ainsi, de se propager plus facilement.

Les épurateurs d’air pour purifier l’air intérieur

Les épurateurs d’air sont des appareils qui permettent de purifier et de filtrer l’air intérieur. Ils permettent de retrouver un air sain dénué de polluants.

Nous vous en proposons à l’achat ou à la location.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21