fbpx

Pic de pollution dans le bassin Lyonnais

La qualité de l’air s’est détériorée dimanche. En raison de la température plus basse et donc d’une utilisation plus intense du chauffage, source principale de particules PM10. Selon les prévisions d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, cet incident de pollution pourrait durer encore quelques temps. Pour contre cet hausse, la préfecture a annoncé mercredi qu’elle mettrait à jour les mesures de circulation différenciées qui entreront en vigueur lundi et jeudi.

La qualité de l'air a été jugée "médiocre"

Atmo a déclaré que la qualité de l’air respirable à Lyon s’était légèrement améliorée ce mercredi (tout en restant « médiocre »), mais elle pourrait vite empirer : « En effet, des vents faibles sont annoncés sur les jours à venir, ce qui créera des conditions favorables à l’accumulation des polluants. »

Les purificateurs d'air

Que trouve-t-on dans l’air ?

  • Les polluants biologiques :
    Bactéries
    Virus
    Poussières
    Pollen
  • Les polluants chimiques de source interne :
    COV (Composé organique volatil)
    Odeurs
    Fumée
    Matériaux de construction
    Produits de nettoyage
  • Les polluants chimiques de source externe :
    Gaz d’échappement / gaz toxiques

En effet, opter pour un purificateur d’air afin de nettoyer l’air intérieur de votre maison, bureau, chambres d’hôtels, écoles… etc semble être une bonne idée. Cela permet de respirer un air propre et par conséquent être mieux concentré et en meilleure santé par exemple.

Des packs purificateur d’air avec filtres HEPA (pour être appelé HEPA, un filtre doit éliminer 99.97% des particules de 0.3 micron) tout compris sont disponibles à l’achat et à la location sur notre site web à partir de moins d’1€/mois. 

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21