fbpx

Peut-on avoir des aides pour s’équiper ?

Il est essentiel de contrôler la qualité de l’air que vous respirez et de le purifier à l’aide de nos épurateurs d’air. Mais une question se pose : peut-on avoir des aides pour s’équiper ? Et si oui, qui peut en bénéficier ? On vous dit tout !

Purifier l’air est devenu indispensable

Avec la crise sanitaire, l’importance de respirer un air sain a été mise en lumière car la qualité de l’air intérieur a un impact direct sur notre santé. Nos épurateurs d’air, disponibles à la location ou à l’achat, vous permettent de filtrer et de purifier plus de 99,99 % des particules présentes dans l’air : bactéries, odeurs, allergènes ou encore certains virus.

 

Peut-on bénéficier d’aides pour s’équiper ?

S’équiper d’un épurateur d’air peut représenter un investissement, c’est pourquoi une aide peut être mise en place notamment pour les communes possédant des établissements scolaires comme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sous la présidence de Laurent Wauquiez ou encore l’Ile-de-France. (En savoir plus).

 

Équiper les établissement scolaires, l’objectif numéro 1

Équiper les établissements scolaires en épurateurs d’air est devenu primordial pour enrayer la propagation du virus de la Covid-19, le Sars-Cov 2, en complément du respect des gestes barrières (port du masque UNS 1 renouvelé toutes les 4 heures, désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique, désinfection des surfaces, aération naturelle, distanciation entre les individus).

Les épurateurs d’air permettent de purifier l’air et de maintenir une bonne qualité de l’air notamment dans les salles de classe ou encore les cantines où les enfants baissent le masque et où le risque de contamination est plus élevé.


La région Rhône-Auvergne-Alpes, précurseur de la purification de l’air

La région Auvergne-Rhône-Alpes peut s’enorgueillir d’être précurseur de la purification de l’air notamment dans les établissements scolaires. C’est pourquoi, le développement de cette aide pour l’acquisition d’épurateurs d’air à système de filtration HEPA recommandés apr l’INRS, est une suite logique de l’engagement de la région.

Peuvent bénéficier d’aide :

  • les communes de la région Auvergne-Rhône-Alpes de moins de 20 000 habitants possédant au moins un établissement scolaire
  • les regroupements de communes de moins de 20 000 habitants qui ont comme rôle la délégation de gestion des affaires scolaires

L’aide régionale est soumise à un plafonnement de 1800 € pour chaque établissement scolaire (en savoir plus).

Nos épurateurs d’air, une efficacité prouvée

L’efficacité de nos épurateurs d’air Aeramax  prouvée grâce à une étude. Au bout de 30 minutes d’utilisation, plus de 90% de particules présentes dans l’air potentiellement infectées ont été détruites.

Découvrez nos packs épurateur d’air à l’achat ou à la location.

 

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21