fbpx

Orientez-vous vers les masques en tissu de catégorie UNS1 : plus confortables et efficaces !

Le masque en tissu de catégorie UNS1 “Le masque grand public filtration supérieure à 90% » Le gouvernement plaide pour l’abandon des masques artisanaux dans les entreprises et les écoles. Ces derniers sont jugés insuffisants par les autorités sanitaires face aux variants du virus qui sont très contagieux. Mais alors quels masques doit-on porter pour être protégés face au virus ? Nos experts vous expliquent.

Les masques artisanaux : à bannir !

Le protocole sanitaire en entreprise va être adapté pour demander aux salariés de ne plus utiliser de masques artisanaux, jugés insuffisants par les autorités sanitaires face aux variants du virus très contagieux, a indiqué dimanche le secrétaire d’État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski.

Le protocole de lutte contre la Covid-19 “prévoira très vite que les masques artisanaux ne sont pas requis en entreprise, ce sont les masques grand public industriel et ce sont les masques chirurgicaux” qui sont alors recommandés.

En effet, les masques artisanaux semblent moins protecteurs face aux variants de la Covid-19 et sont alors insuffisant pour se protéger.

Quels masques devons-nous porter ?

Désormais, seuls trois types de masques devront donc en principe être portés : les masques chirurgicaux (issus du monde médical), les FFP2 (les plus protecteurs) et les masques en tissu industriels dits “de catégorie UNS1”. En effet, selon l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 18 janvier 2021 dans le contexte d’émergence de nouveaux variants du virus, il est recommandé d’utiliser uniquement des masques dont l’efficacité de filtration vers l’extérieur des particules est supérieure à 90 % . Ce qui correspond aux “masques de catégorie UNS1”, aussi appelés “masques grand public filtration supérieure à 90%”. L’usage du masque de catégorie UNS2, n’est donc plus recommandé pour se protéger contre la Covid-19 et ses variants.

De plus, comme le confirme l’infectiologue Karine Lacombe, les masques FFP2 sont très « durs à porter toute la journée » de part leur inconfort.

Une solution semble donc idéale en termes de protection et de confort : les masques en tissu de catégorie UNS1 !

Mais qu’est-ce que cela signifie ?

UNS1 est l’abréviation de Usage Non Sanitaire de catégorie 1. Cette appellation a été créé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, le Ministère de l’Économie et des finances et le Ministère du Travail, avec pour objectif premier de marquer la différence avec d’autres typologie de masques existants.

Nos masques certifiés conformes 50 lavages :

Qualit Air fabrique dans votre protection des masques en tissu UNS1 certifiés 50 lavages par l’IFTH. Nos masques sont donc lavables 50 fois et réutilisables avec un taux de filtration garantie de plus de 90%.

En revanche, nous vous rappelons qu’au-delà de 50 lavages, la protection de votre masque face au virus diminue et que vous êtes ainsi exposés au risque de contagion. Jetez-le et mettez-en un nouveau !

Nos masques sont également 100% français ! Fabriqués dans nos ateliers à Genas, près de Lyon, par notre équipe de couturières professionnelles.

masques_francais_en_tissu

Nos masques de catégorie UNS1 sont proposés pour adultes et pour enfants, et peuvent être personnalisés selon vos besoins : avec ou sans cocarde (petit drapeau français), avec ou sans barrette nasale intégrée (très pratique contre la buée sur les lunettes), avec fixation aux oreilles ou en tour de tête. De plus, vous avez le choix entre 35 modèles aux couleurs différentes ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos préférés !

 

masque-tissu-uns1-50-lavages
masques-en-tissu

 

Tous nos modèles sont des trois-plis désignés par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement pour le Groupement Masques initié par la DGE.

 

 

Nous pouvons également personnaliser vos masques aux couleurs de votre entreprise, avec votre logo ou une illustration de votre choix.

Bon à savoir !

Pour les professionnels, à partir d’une quantité de 40 masques minimum commandés, Qualit Air vous offre une boîte de stockage en prêt à vendre à vos clients !

Et pour les particuliers, nous vous proposons des trousses de rangement pour la gestion de vos masques. Ne mélangez plus vos masques usagés et vos masques propres !

trousse-de-rangement-masques-uns1

Rendez-vous sur notre site pour découvrir le masque de catégorie UNS1 qu’il vous faut !

Contactez-nous ! Nous vous livrons rapidement et nous effectuons des remises quantitatives.