fbpx

Masque pour le sport : comment le choisir ?

En cette période de crise sanitaire, faire du sport est essentiel pour renforcer notre immunité mais aussi pour notre bien-être. Il existe maintenant un nouveau type de masque, pour pratiquer une activité sportive mais comment le choisir ?

 

Bien choisir son masque de sport

La respiration lors d’une activité physique est primordiale. C’est pour cela que choisir un masque de bonne qualité est important. Il doit filtrer les particules présentes dans l’air ambiant dont la Covid-19 tout en étant respirant pour ne pas gêner le porteur. 

Il est spécialement conçu pour le sport et ce pour tout type de sport. Il sera d’ailleurs probablement rendu obligatoire lors de la réouverture des salles de sport.

Quels critères doit-on prendre en compte pour l’achat d’un masque de sport ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir son masque de sport:

  • sa capacité de filtration : l’air inspiré et expiré est filtré grâce au tissage spécialement conçu pour la pratique sportive et doit être efficace sur la Covid-19 et ses variants.
  • sa perméabilité : permet une meilleure respiration qui a tendance à s’accélérer pendant l’effort physique ( on respire environ 10 fois plus vite qu’au repos).
  • doit assurer un bon maintien du visage : il doit rester en place pendant l’effort pour ne pas créer de gêne sans pour autant être trop serré.
  • doit être composé d’un tissu agréable, confortable : pour ne pas créer d’irritations ni d’inconfort.
  • sa capacité à s’adapter à tout type de sport et de visages.

A quelles normes doit-il répondre ?

Le masque de sport que vous avez choisi doit répondre aux normes AFNOR qui garantit son efficacité et sa capacité de filtration. Le dispositif d’ajustage à la tête doit être adapté à votre tête pour qu’il ne bouge pas pendant les différents mouvements que vous effectuez et sans aggraver l’essoufflement normal qui apparaît lors de la pratique d’une activité physique.

L’AFNOR a publié le 13 février 2021 son guide AFNOR SPEC S70-001 en le mettant à disposition des industriels et des fabricants soutenu par le ministère chargé des sports où tous les critères que nous avons évoqués sont détaillés. 

La pratique d’une activité physique implique inévitablement une transpiration plus importante, c’est pour cela qu’il est nécessaire de laver et de  renouveler plus souvent votre masque.   

 

Nos masques sont spécialement conçus pour la pratique du sport

Nous vous proposons des masques de sport grand public filtration supérieure à 90% appelés aussi masques de catégorie UNS1. Ils sont composés d’une microfibre filtrante et respirante qui permet une bonne respirabilité tout en assurant la protection contre la Covid-19 et ses variants.

Ils répondent à toutes les normes en vigueur.

Ils sont lavables et réutilisables 50 fois et fabriqués à Genas près de Lyon.

Découvrez aussi nos masques adulte, ado et enfant.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21