fbpx

Épurateurs d’air utilisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes validés par les scientifiques

Une étude menée par les laboratoires Virpath et Virnext accompagnés par Lyonbiopôle montre que les épurateurs d’air utilisés dans les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont efficaces pour lutter contre les polluants présents dans l’air.

Épurateurs d’air avec filtre HEPA 13 : une efficacité démontrée

Selon cette étude, les épurateurs d’air avec filtre HEPA 13 préconisés par l’INRS seraient capables de capter plus de 99% des particules fines présentes dans l’air. Les particules souillées par le virus de la Covid-19 seraient encore actives pendant 48 heures dans le filtre puis disparaîtraient. (En savoir plus).

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes satisfait de ces résultats concluants

Ces résultats vont encourager la mise en place d’épurateurs d’air dans les lycées mais aussi les écoles et s’inscrire dans une véritable stratégie de lutte contre la progression de l’épidémie. L’année dernière, 10 millions d’euros avaient été débloqués pour l’installation d’épurateurs d’air dans la région (lycées, écoles, médiathèques, maisons de santé…).

Les laboratoires français précurseurs en Europe

Cette étude est une première en Europe car il a été démontré que le fait de filtrer l’air est efficace et a des résultats visibles et importants sur la qualité de celui-ci. Cette découverte pourrait être mis à contribution pour une possible réouverture des restaurants.

Découvrez nos packs purificateurs d’air.