fbpx

Épurateur d’air Aeramax et Covid-19 : une efficacité prouvée

Les épurateurs d’air appelés aussi purificateurs d’air sont des dispositifs qui permettent de purifier l’air et de le filtrer à plus de 99%. Ceux disposant d’un système de filtration HEPA sont recommandés par l’INRS. Ils se présentent comme des alliés de taille dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Les épurateurs d’air Aeramax ont d’ailleurs vu leur efficacité prouvée par une étude scientifique.

Les épurateurs d’air : pour un air pur et sain

Les épurateurs d’air sont des appareils qui ont pour objectif de dégrader et d’éliminer les polluants présents dans l’air ambiant. Ceux disposant du système de filtration HEPA (High Efficiency Particular Air Filter ou filtre à air à haute efficacité pour particules) peuvent contribuer à la diminution de la concentration de virus en suspension présents dans l’air comme celui de la Covid-19.

 

L’INRS ( Institut National de Recherche et de Sécurité) recommande le système de filtration HEPA et assure l’inefficacité voire la dangerosité de la désinfection par UV.

La désinfection par UV des surfaces à été citée de nombreuses fois comme l’une des solutions pour lutter contre la Covid-19. Mais l’INRS confirme que ce système de désinfection n’est pas efficace et est même dangereux pour la santé. Le système de filtration HEPA quant à lui est plébiscité par l’institut car il est efficace sur le Sars-Cov 2.

Comment se transmet le virus de la Covid-19 ?

La Covid-19 se transmet principalement par l’inhalation de gouttelettes émises par une personne infectée lorsqu’elle parle, tousse ou éternue. Elles peuvent rester en suspension et ainsi contaminer les autres personnes présentes dans la pièce. Il est donc essentiel de purifier et filtrer l’air ambiant pour détruire les particules souillées par le virus et ainsi garantir la sécurité des individus. L’épurateur d’air couplé à une aération naturelle et au respect des gestes barrières (port du masque, distanciation sociale, désinfection des surfaces) font partie des solutions pour freiner la propagation du Sars-Cov 2, virus à l’origine de la Covid-19.

Les épurateurs Aeramax efficaces contre la Covid-19

Selon une étude menée en Allemagne en décembre 2020 dans une crèche et dans une maison de retraite par un laboratoire indépendant, les épurateurs d’air Aeramax sont d’une efficacité redoutable sur le virus de la Covid-19 couplés à une aération naturelle. 

Ces deux lieux sont considérés comme des lieux potentiellement à risque car regroupant des personnes fragiles (des enfants et des personnes âgées) avec un taux élevé de particules aéroportées pouvant être souillées par le Sars-Cov 2.

Pour le cas de la maison de retraite, au bout de seulement 5 minutes d’utilisation d’un épurateur/purificateur d’air, la concentration de particules fines avait été diminuée de plus de 50%. Après 30 minutes d’utilisation, 80% des aérosols potentiellement infectés ont été détruits, ce qui réduit donc le risque de contamination par la Covid-19 de 80%.

Ce taux est une vraie réussite puisque l’on sait que les personnes les plus à risques sont les personnes âgées ayant des comorbidités.

En ce qui concerne la crèche, les résultats sont tout aussi impressionnants.

Après 5 minutes d’utilisation d’un épurateur d’air Aeramax, la concentration de particules fines a été diminuée de moitié. Et au bout de 30 minutes, les aérosols potentiellement infectés ont été réduits à plus de 90%.

Nous proposons à la vente les épurateurs d’air Aeramax

Convaincus par les résultats de cette étude ? Vous pouvez aussi vous équiper d’épurateurs d’air Aeramax pour filtrer et purifier l’air ambiant. Nous vous en proposons plusieurs à l’achat ou à la location car ils s’adaptent aux dimensions de vos pièces allant de 30 m2 à 130 m2.