fbpx

Des purificateurs d’air Aeramax pour lutter contre le coronavirus 229e

Les épurateurs d’air sont, par nature, des appareils qui permettent de purifier et filtrer l’air de ses polluants. De nombreux doutes planaient au sujet de leur efficacité sur des virus aéroportés comme peuvent l’être les coronavirus. Une étude vient les contredire et apporter des réponses longuement attendues.

Épurateurs d’air : de quoi parle-t-on ?

Les épurateurs d’air appelés également purificateurs d’air, sont des appareils qui permettent de filtrer et de purifier l’air ambiant avec plus de 99% de particules filtrées. Les polluants, les bactéries et autres champignons n’ont qu’à bien se tenir ! Le taux de concentration des virus est, lui aussi, significativement diminué grâce à l’utilisation des épurateurs d’air.

Choisir son épurateur d’air selon la surface de la pièce

Avant de procéder à l’achat de votre épurateur d’air, il est important de déterminer quel type d’appareil peut correspondre aux dimensions de la pièce dans laquelle il sera installé. Il en existe qui s’adaptent aux surfaces de 30m2 jusqu’à 130m2 par exemple, s’adaptant donc aux besoins de chaque espace. Il peut être installé chez des particuliers ou des établissements ouverts au public par exemple.

Les épurateurs d’air Aeramax efficaces sur le coronavirus 229e

Les épurateurs d’air Aeramax font l’objet de nombreuses études et analyses pour évaluer leur efficacité sur leur pouvoir de filtration et de purification notamment sur des virus comme les coronavirus dont fait partie le Sars-Cov 2, virus de la Covid-19.

Une étude a été menée sur le coronavirus 229e (dont les caractéristiques sont très similaires en taille, reproduction et transmission à la Covid-19) par un laboratoire certifié ISO /IEC 17025. L’objectif était d’analyser l’efficacité des épurateurs d’air Aeramax sur cette souche de coronavirus précise et les résultats sont impressionnants !

Ces tests ont été effectués dans une chambre d’essai de 20 m3 alors que d’autres tests avaient déjà été menés par d’autres fabricants mais sur un espace de 3 m3. Les résultats des tests sur les épurateurs Aeramax offrent donc  une pertinence plus élevée car plus réaliste.

Une baisse drastique de la concentration du coronavirus 229e

Grâce à leurs systèmes de filtration HEPA intégrés dans les filtres hybrides et particulaires, les épurateurs Aeramax ont fait baisser drastiquement la concentration du coronavirus 229e atteignant une réduction de 99,99 % après seulement une heure de fonctionnement.

Ces résultats sont identiques sur les 3 appareils testés que sont l’épurateur Aeramax Pro 2, l’épurateur Aeramax Pro 3 et l’épurateur Aeramax Pro 4.

Découvrez nos packs épurateurs d’air Aeramax

 

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21