fbpx

COVID-19 – Approuvé par IFTH qu’est-ce que cela signifie ?

Tout en protégeant la population avec des produits fiables et durables, comment faire la différence sur le nouveau marché des masques textiles ? L’industrie française du textile et de l’habillement (l’IFTH)  dispose déjà d’un nouvel outil de différenciation : la certification volontaire, qui permet de mettre un label de qualité française unique sur les masques.

Comment les masques sont-ils certifiés ?

Premièrement, le fabricant de masque envoie un lot à l’IFTH. Ensuite, l’institut analyse et teste en profondeur le masque et valide (ou non) la certification ITFH si les résultats sont satisfaisants. A la suite de cette analyse, l’institut envoie un rapport détaillé au fabricant.

À quoi sert ça sert qu'un masque soit certifié ITFH ?

La certification ITFH n’apporte rien de plus au masque, mais elle certifie son efficacité de filtration et de protection suite à de nombreux tests spécifiques et stricts. Cela permet donc de positionner le masque dans un cadre de référence standardisé commun. 

En certifiant la qualité, l’innocuité et la sécurité de nos produits, nous nous assurons de protéger nos clients en leur proposant des équipements de protection fiables et certifiés par un organisme externe et strict.

Les masques vendus par Qualit'Air sont-ils certifiés ITFH ?

Oui, tous nos masques sont certifiés UNS1 – Lavables et réutilisables, et conformes aux Normes AFNOR S76-001, testés par la DGA (RP/20-2162/DGA MNRBC/2000305NP) et par l’IFTH selon dossier d’analyse N°20-02386 du 27/10/2020 et validés conformes UNS1 filtration garantie + de 90%.

C'est notre anniversaire : 14 ans !

A cette occasion profitez de -14%
sur nos packs jusqu'au 31/10/21