PURIFICATEUR D’AIR – COIFFEUR

 

Pourquoi s’équiper de purificateur dans votre salon de coiffure ?

 
Dans le monde professionnel, 30% des cas d’asthmes causés par le travail provient du secteur de la coiffure. L’utilisation de laque, colorant, décolorant etc… nuit gravement à la santé des employés ainsi que les clients.
 

LES SYMPTÔMES RESSENTIS :

A court terme (effets immédiats) : 
Maux de tête
Irritation des yeux
■ Fatigue

Odeurs tenaces

A moyen et long terme :
Troubles respiratoires (toux, bronchites …)
Irritation des yeux
Allergies cutanées (L’eczéma, l’urticaire …)
Maladie respiratoire (asthme…)

Une image positive pour le salon ?

La présence d’un purificateur d’air dans un milieu pollué est toujours positive. Ils s’aperçoivent qu’on prend soin d’un côté des salariés, mais aussi des clients qui viennent. L’image transmise par le purificateur ne peut être que bienveillante, prévention, éliminations des particules volatiles… Et bien d’autres effets positifs.

Pourquoi nous ?

Souvent négligée, l’aération des salons est très vite oubliée surtout en période très chaude ou très froid pour conserver une ambiance calme et surtout pour ne pas gaspiller la climatisation ou le chauffage.

Pour que les espaces de coiffure et le laboratoire soient dépollués
UN AIR SAIN, UN SALON PROPRE

Dans les salons de coiffure, de nombreuses substances chimiques circulent chaque jour dans l’air : les produits pour les shampoings, les teintures, les décolorations ou encore les permanentes.

Ceux-ci contiennent des substances toxiques ou allergisantes. Une exposition prolongée à ces polluants provoquent à court terme des maux de tête , à moyen des soucis tels que asthme ou allergies et à plus long terme à de potentielles pathologies plus graves.

C’est pourquoi un purificateur d’air est une nécessité dans ce genre d’environnement. En outre, ces produits dégagent des odeurs fortes qui provoquent une certaine réticence quant aux soins proposés.

  • Laisser une fenêtre ouverte n’est pas toujours la solution.
  • Le système de ventilation possède une capacité insuffisante et fait du bruit.
  • Les bactéries, les virus et autres particules flottent autour de nous sans que l’on s’en aperçoive.

Se munir d’un purificateur d’air est incontournable.

Purificateur d'air : la solution

Réduire l’exposition aux pol­luants pour préserver la santé des salariés et des clients.

coiffeur-purificateur-dair

Les capteurs détectent les bruits, les mouvements ainsi que les odeurs, ce qui déclenche la machine et la place en situation optimale.
Une fois que l’air est propre, la machine active le mode veille afin d’économiser l’énergie et prolonge ainsi la durée d’utilisation des filtres.

Pour un salon de coiffure avec 2 espaces, nous pouvons installer 2 purificateurs d’air AeraMax® professionnel AM III .
Ce puissant système de purification d’air est équipé de la technologie EnviroSmart, des capteurs sensoriels garantissent la propreté de la pièce et un nettoyage en continu. 

purificateur-dair-coiffeur
purificateur-dair-salon-de-coiffure
Le purificateur d’air permet de ne plus avoir d’odeur de produits lorsque nous arrivons le matin ou après avoir fait de grosses techniques. Je ne sais pas si cela est lié mais depuis que nous avons le purificateur nous ne sommes pas tombés malade durant les périodes d’hiver ou lors des changements de saisons. Et quand je vois l’état des filtres au moment de la révision de l’appareil, je suis rassuré que ce ne soit pas nos poumons qui filtrent cet air.
Charlène Thuillier
Propriétaire du salon Aloha, La Flèche, Loire-Atlantique