Nous passons 90% de notre temps à l’intérieur et jusqu’à 9 heures par jour à partager un espace avec d’autres personnes.
Il est vrai que nous ne prêtons pas grande attention à la qualité de l’air intérieur, pourtant nous devrions. En réalité, l’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur.
Les lieux communs et espaces publics, comme les bureaux, les établissements de santé et les écoles grouillent de bactéries, virus, poussières, produits chimiques, d’allergènes et d’odeurs.
Pourtant nous connaissons tous la nécessité de se laver les mains et de nettoyer les surfaces comme les portes, les tables, les salles de bains, etc.. cependant cela n’est pas suffisant. Nous devons purifier l’air. Pourquoi ?
Le rhume et la grippe affectent plus de 15 millions de personnes par an en France.
Les maladies respiratoires – rhumes, grippe, allergies et asthme – sont les principales causes de visite chez le docteur chaque année.
La grippe peut se transmettre à d’autres personnes jusqu’à 2 mètres autour, principalement par des gouttelettes qui sont projetées dans l’air lorsque quelqu’un tousse, éternue ou parle et celles-ci peuvent survivre dans l’air durant plusieurs heures.